essayiste français

la découverte des solutions pour les oeuvres indisponibles du XXIe siècle

...
Quinze jours après la sortie de cet essai, certains réagissent...

Certes, pour l'instant il s'agit plus de "comment réinventer l'eau chaude" mais des choses bougent depuis la sortie de l'essai Écrivains, réveillez-vous !

Certains ont même l'idée de créer un site, une association... ils sont très proches des idées présentées en solution par l'essai ! Coïncidence ? Certes, cet essai génère des critiques. Je sais, je ne pense pas que les éditeurs 100% numériques soient la solution ! Il en existe d'autres. Mais l'essentiel n'est pas là : il s'agit de faire savoir aux ECRIVAINS ou AYANTS-DROIT de ces 500 000 oeuvres "indisponibles" du XXIe siècle, leurs droits.

Bizarrement, celles et ceux qui semblent le plus devoir se retrouver dans mon analyse, essayent de proposer la leur ! Comme s'ils craignaient de se laisser déposséder d'une tribune médiatique.
Oui, c'est aussi cela ! Face au SNE, qui ? Pas moi ! Je ne suis pas là pour entrer en dialogue avec les éditeurs, mais pour apporter une solution aux écrivains...

Ensuite, ils s'organiseront comme ils le souhaitent.





Ajouter votre mini essai


- Karine (avis 17), du 12 aout 2014 à 3 heures 30 : Qu'est-ce qu'un éditeur pour lui accorder un tel immuable pouvoir ? Il sépare la bonne grammaire de l'ivraie ! Le Dieu de la Littérature ? Comme la salle devait jubiler : la grande opération de lobbying donne de bons fruits ! Exemple dans le texte « Le livre numérique : idées reçues et propositions », diffusé au salon du livre de Paris, lors des Assises professionnelles du livre, organisées par le SNE, le 17 mars 2009. - le 15 juillet 2012 à 21 : 44
par pierre : j'ai moi aussi lu avec grand intérêt votre ebook. merci pour le message twitter.


- le 15 juillet 2012 à 21 : 41
par AYANTS-DROIT : Je suis une AYANTS-DROIT de 3 de ces 500 000 oeuvres "indisponibles" du XXIe siècle, merci de m'avoir fait comprendre mes droits.




Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.



L'appel du 8 juin 2012 : Écrivains, réveillez-vous !

Sous-titré : La loi 2012-287 du 1er mars 2012 et autres somnifères

Toutes les informations : Écrivains, réveillez-vous.

la loi 2012-287 du 1er mars 2012 Écrivains réveillez-vous
Si vous souhaitez soutenir cette page :


sur le forum : François Fillon une ambiton pour 2017 poussée par une conviction
LIRE PROPOS et commentaires.